You are using an outdated and unsupported browser. Please upgrade to Chrome, FireFox, Opera, Safari or Internet Explorer 9. Thanks!   
Questions? Call us at +32 2 311 52 99 Safe and secure!
Selected by our experts
Reductions up to -40%
Delivery €5.90
Free returns
Cork warranty
Selected by our experts
Reductions up to -40%
Delivery €5.90
Free returns
Cork warranty

Wine Guide

Discover the wonderful world of wine

Menetou-Salon, une référence française

Le Menetou-Salon est un vin d’appellation AOC apprécié tant au niveau national qu’international. Sa production s’étale sur une surface totale de 500 hectares et il est issu du cépage Pinot noir pour les rouges et les rosés et du Sauvignon Blanc pour les blancs. Sa culture est faite sur des sols calcaires et argileux. L’appellation jouit également d’un climat semi-continental.

Le Menetou-Salon rouge est apprécié pour son intensité, mais également pour son parfum doté d’arômes de fruits mûrs comme la cerise. Il s’illustre avec une dense et jolie robe au couleur rubis. Produit selon une méthode de vinification traditionnelle, il présente des tannins fondus et fins ainsi qu’une matière assez dense. En bouche, le Menetou-Salon rouge est des plus structurés. Ce vin est à déguster avec du gibier tendre notamment le perdreau. Pour une saveur plus exquise, il se servira à 16°C.

Le Menetou-Salon blanc, quant à lui, se démarque par sa robe cristalline et limpide. De couleur jaune pâle aux reflets verts, il est également caractérisé par un arôme fruité et un nez délicat. Son parfum ressort, par ailleurs, sur une note de fleurs blanches, d’agrumes et de miel d’épices. Ce vin s’exprime tout en rondeur avec une matière ample et une persistance aromatique surprenante en bouche. Il est à combiner avec les toasts de chèvre chaud avec du lard ainsi que les poissons en sauce. Servi à 10°C, il en est que meilleur.

Le rosé du Menetou-Salon est aussi savoureux que son rouge ou son blanc. Il est surtout apprécié pour sa délicatesse et sa tonicité en bouche. Son nez est assez fin et est doté d’une note de fruit à chair blanche, notamment de pêche ou de fruits secs. La robe du Menetou-Salon rosé est rose pâle virant même au gris. Il est d’autant plus appréciable avec les salades et autres petits plats. Tout comme le blanc, ce vin est à servir à 10°C.