You are using an outdated and unsupported browser. Please upgrade to Chrome, FireFox, Opera, Safari or Internet Explorer 9. Thanks!   
Questions? Call us at +32 2 311 52 99 Safe and secure!
Selected by our experts
Reductions up to -40%
Delivery €5.90
Free returns
Cork warranty
Selected by our experts
Reductions up to -40%
Delivery €5.90
Free returns
Cork warranty

Wine Guide

Discover the wonderful world of wine

Marsannay

Le Marsannay, est une appellation d’origine contrôlée française du département de la Côté d’Or. Elle se retrouve au nord du vignoble de la Côte de Nuits, à proximité de la ville de Dijon.

Après de maintes efforts viticoles de plus de 25 ans, l’Appellation d’origine contrôlée Marsannay a été officiellement reconnue en 1987. En effet, avant 1987, les viticulteurs ont replanté le vignoble en Pinot Noir et ont fortement contribué au développement de l’appellation Bourgogne rosé de Marsannay, pour de nouveau proposer (après une forte période d’affaiblissement de la vigne touchée par le phylloxéra) des vins rouges et blancs. Et c’est après 25 ans d’efforts et de travail que l’appellation AOC Marsannay sera définitivement et officiellement reconnue.

L'appellation est aujourd’hui produite et déclinée en Marsannay rosé et Marsannay regroupant des vins blancs et vins rouges.

Les vins rosés sont produits uniquement sur les graves. Et les vins rouges et vins blancs sont produits exclusivement sur les coteaux de trois communes : Marsannay-la-Côte, Chenôve et enfin Couchey.

Les rouges de l’appellation sont charnus avec une pointe de sévérité dans leur jeunesse. il l’est conseillé de patienter quelques années, avant la dégustation.

Les vins blancs, plus rares, dans le vignoble de la Côte de Nuits, sont très recherchés pour leur fine structure et remarquable solidité. En effet, le Pinot blanc et le Chardonnay bénéficie de terroirs très favorables à une production de vins blancs qualitative.