You are using an outdated and unsupported browser. Please upgrade to Chrome, FireFox, Opera, Safari or Internet Explorer 9. Thanks!   
Questions? Call us at +32 2 311 52 99 Safe and secure!
Selected by our experts
Reductions up to -40%
Delivery €5.90
Free returns
Cork warranty
Selected by our experts
Reductions up to -40%
Delivery €5.90
Free returns
Cork warranty

Wine Guide

Discover the wonderful world of wine

Pernand-Vergelesses AOC

Pernand-Vergelesses est une appellation AOC de la région de Bourgogne, localisée sur les hauteurs de la Côte de Beaune.

L’appellation Pernand-Vergelesses est une appellation produisant des vins blancs et rouges. Elle s’étend sur une superficie de production de 145 hectares, avec une production annuelle de 6 200 hectolitres de vin. L’appellation comprend des appellations Villages et aussi des vins Premier Cru (Clos-Berthet, Ile-des-Vergelesses, les-Fichots, Vergelesses, Village-de-Pernand, En-Caradeux, Sous-Frétille, et Creux-de-la-Net)

Concernant le terroir, l’appellation est marquée par une intéressante diversité géologique.

On retrouve des sols avec des terrains fortement marqués par la présence de marnes blanches calcaires, bruns et parfois jaunâtres, parfait pour le cépage Chardonnay.

Ensuite on retrouve plus bas, un sol caillouteux favorable à la production de Pinot noir. Enfin, on retrouve également les coteaux de premiers crus avec des sols composés de calcaires jaunes du Callovien.

Les rouges de l’appellation font preuve d’une étonnante fermeté tout en étant corsés et charpentés. On y retrouve des notes de fruits rouges et noirs avec une robe dense au couleur rubis très foncé et intense. Avec le temps, le rouge offre d’ailleurs des notes plus épicées et boisées et se trouve en bouche très solide et gras, avec un aspect tannique velouté et fondant.

Les blancs s’illustre avec de plus de vivacité et de légèreté, avec des notes mielleuses, épicées et florales (l’acacia et l’aubépine) grâce au cépage Chardonnay. Les blancs disposent d’une jolie robe or blanc, voire jaune pâle doré avec l’âge. En bouche, le blanc s’illustre avec harmonie et minéralité. Notons que les blancs désignent 40% de la production de l’appellation.