You are using an outdated and unsupported browser. Please upgrade to Chrome, FireFox, Opera, Safari or Internet Explorer 9. Thanks!   
Questions? Call us at +32 2 311 52 99 Safe and secure!
Selected by our experts
Reductions up to -40%
Delivery €5.90
Free returns
Cork warranty
Selected by our experts
Reductions up to -40%
Delivery €5.90
Free returns
Cork warranty

Wine Guide

Discover the wonderful world of wine

Lacrima di Morro d'Alba, un vin italien à la note intense

Le Lacrima di Morro d'Alba est un vin rouge, d’appellation D.O.C, fin produit dans la province d’Ancône, en Marche en Italie. Produit depuis 1985, il a pu continuer à améliorer et renforcer sa qualité, au fil des années. Il était déjà connu à une époque fort lointaine, et aujourd'hui encore, de l'avis des experts, rien ne menace l'avenir de ce vin produit dans les collines et sur le littoral de la province d'Ancône, dans un territoire restreint situé au nord de la rivière Esino.

Le Lacrima di Morro d'Alba est principalement ou entièrement fabriqué à partir de l’ancien et rare cépage « Lacrima », que l’on trouve rarement à l’extérieur de la ville de Morro d’Alba. De couleur rouge rubis intense aux reflets violets remarquables et évidents, il exprime des senteurs enveloppantes, agréables et intenses qui rappellent les fruits de la forêt. Ce vin présente un nez fruité, avec des résidus vineux à peine vinifiés. En bouche, il est sec et savoureux, d’un agréable corps moyen tirant au souple et révélant une certaine douceur. Dans certains cas, le goût est légèrement nuancé de violette.

Le Lacrima di Morro d'Alba présente une cohérence extractive exceptionnelle, avec un goût agréable et sec. Il est à consommer jeune, dans les uns à trois ans après la vendange, mais peut également résister à quelques années de vieillissement. Durant ces années de vieillissement, les vins rouges Lacrima di Morro d'Alba développent quelques complexités avec des notes de fruits et de fleurs, en particulier des notes de myrtilles, d’arbousier et de bruyères.

Le Lacrima di Morro d'Alba va de pair avec de la charcuterie, des plats de pâtes rouges et des plats de viande mélangés, mais aussi avec quelques amuse-gueules comme les poissons marinés, le rôti de lapin ou encore le barbecue de porc.