You are using an outdated and unsupported browser. Please upgrade to Chrome, FireFox, Opera, Safari or Internet Explorer 9. Thanks!   
Questions? Call us at +32 2 311 52 99 Safe and secure!
Selected by our experts
Reductions up to -40%
Delivery €5.90
Free returns
Cork warranty
Selected by our experts
Reductions up to -40%
Delivery €5.90
Free returns
Cork warranty

Wine Guide

Discover the wonderful world of wine

Montagne Saint-Emilion

C’est en 1922 que l’appellation Montagne Saint-Emilion est créée et elle se verra ensuite attribuée officiellement l’ appellation d’origine Contrôlée en 1936. Mais la naissance de la région viticole remonte au Moyen-âge. il faudra patienter jusqu’au milieu du 19ème siècle pour que les grands vins de la région viticole atteignent les premiers rangs de la production viticole de Bordeaux.

Le vignoble se localise entre Pomerol à l’Ouest et Saint-Emilion. Il se retrouve parmi les terroirs les plus prestigieux et reconnus du libournais.

Concernant les sols, on retrouve une présence dominante de l’argilo-calcaire, accompagnée à l’ouest de tendance sableuse. On retrouve aussi une zone graveleuse qui longe l’ancienne route nationale 89. L’appellation bénéficie d’une harmonie des sols presque unique dans la région : homogénéité qui offre une culture qualitative de la vigne.

Le vignoble de l’appellation jouit d’un climat océanique, mais avec une légère influence méditerranéenne depuis quelques années, sans doute dû au réchauffement climatique. Mais le climat dispose aussi de caractéristiques continentales.

Traditionnellement, les vins de l’appellation sont des vins d’assemblage de plusieurs cépages. On compte le Merlot à hauteur de 75%, le Cabernet Franc avec 15%, le Cabernet Sauvignon à 8% et enfin le Malbec à tout juste de 2%.

Les vins de l’appellation offrent des vins élégants, charmants, fins et complexes avec une bonne et solide base tannique. Les montagne Saint-Emilion s’illustrent avec délicatesse et dégagent des notes fruitées, minérales et épicées.