You are using an outdated and unsupported browser. Please upgrade to Chrome, FireFox, Opera, Safari or Internet Explorer 9. Thanks!   
Questions? Call us at +32 2 311 52 99 Safe and secure!
Selected by our experts
Reductions up to -40%
Delivery €5.90
Free returns
Cork warranty
Selected by our experts
Reductions up to -40%
Delivery €5.90
Free returns
Cork warranty

Wine Guide

Discover the wonderful world of wine

Mâcon Solutré-Pouilly

L’appellation Mâcon Solutré-Pouillydésigne des vins blanc sec, de la catégorie des vins tranquilles.

Ce vin est conçu et produit dans le vignoble de la Bourgogne, à l'est de la France, dans la région de Mâcon. Administrativement, il ne peut être que conçu, assemblé et produit dans la commune de Solutré-Pouilly. Cette appellation dispose de la mention “villages”. L’appellation dispose d’une superficie de 2 988 hectares et d’une production annuelle de 2 988 hectolitres.

Concernant le terroir, le vignoble bénéficie d'un climat semi-continental avec une influence méditerranéenne, avec une température moyenne de 11 degrés. Une légère bise glaciale se déploie également pendant l’hiver. Ces sols bruns calcaires ou calciques sont profonds ou bien superficiels, avec une spécificité sableuses ou argileuse et associée pour la plupart du temps à des galets de silice.

Ce vin est conçu exclusivement à partir d’un seul cépage : le Chardonnay.

Le Mâcon Solutré-Pouilly est un blanc assez léger et avec beaucoup de charme. Il se distingue par des arômes de fleurs blanches et des notes de fruits frais et quelques notes citronnées. Au nez, on peut parfois distinguer des arômes de fruits secs, telles que des amandes et noisettes.