You are using an outdated and unsupported browser. Please upgrade to Chrome, FireFox, Opera, Safari or Internet Explorer 9. Thanks!   
Questions? Call us at +32 2 311 52 99 Safe and secure!
Selected by our experts
Reductions up to -40%
Delivery €5.90
Free returns
Cork warranty
Selected by our experts
Reductions up to -40%
Delivery €5.90
Free returns
Cork warranty

Wine Guide

Discover the wonderful world of wine

Crémant de Bourgogne

Le Crémant de Bourgogne est un vin de l’AOC particulièrement apprécié en France. Son bouquet et sa robe en font un vin des plus audacieux. Sa production provient de plusieurs vignobles de Bourgogne, d’où la particularité du nectar, de chaque gamme.

Du sol calcaire, au sol caillouteux en granite, en passant par le crayeux, les sols de culture des différents cépages du Crémant de Bourgogne lui conférent sa vivacité actuelle.

Sur le marché depuis 1975 en continuité des Grands crus de Bourgogne, il continue de pétiller et ainsi de ravir les papilles des adeptes de vins puissants et tranchés. Le savoir-faire traditionnel des viticoles combiné aux conditions strictes de production permet au Crémant de Bourgogne de profiter d’une vinification d’une qualité exceptionnelle. Ce vin est disponible en blanc, en rosé, en blanc de blancs et en blanc de noirs.

Le Crémant de Bourgogne blanc se démarque par sa couleur or blanc avec une bulle fine, formant parfois un léger collier de perles. Composé d’arômes minéraux, floraux et agrumes, il s’apprécie également pour son élégance en bouche. Entre acide et frais, la saveur du Crémant de Bourgogne blanc procure un subtil agrément de légèreté. Ce vin est le complice de toutes les occasions, mais se marie particulièrement aux entrées comme les confits de volailles.

Le blanc de blancs, quant à lui, jouit des arômes simulant des notes fruitées à la pêche ou à l’abricot. Une caractéristique qui lui confère la désignation d’accompagnement par excellence des poissons ainsi que des coquilles Saint-Jacques. Son parfum est agrémenté de pomme verte, de fleur blanche et d’agrumes.

Le blanc de noirs ne manque pas non plus de plaire aux amoureux de vins au caractère vif et légèrement sec. Son bouquet se caractérise par un mélange d’arômes : cassis, cerise ou framboise, une merveille pour être mariée à une volaille fermière ou à un bœuf braisé. Le Crémant de Bourgogne rosé est qualifié d’accompagnement par excellence pour les desserts. Ses puissants parfums de fleurs s’allient parfaitement aux glaces et sorbets aux fruits rouges. D’ailleurs les vins pétillants sont les seuls à digérer une association avec glaces et sorbets.

Pour une meilleure dégustation, le Crémant de Bourgogne n’est à servir que sous une température entre 6°C à 9°C.