You are using an outdated and unsupported browser. Please upgrade to Chrome, FireFox, Opera, Safari or Internet Explorer 9. Thanks!   
Questions? Call us at +32 2 311 52 99 Safe and secure!
Selected by our experts
Reductions up to -40%
Delivery €5.90
Free returns
Cork warranty
Selected by our experts
Reductions up to -40%
Delivery €5.90
Free returns
Cork warranty

Wine Guide

Discover the wonderful world of wine

Côtes-du-Rhône Chusclan

L’appellation Côtes-du-Rhône Chusclan se trouve dans le département du Gard et ses vins sont produits à Chusclan, charmant petit village situé sur la rive droite du Rhône. Localisée dans le vignoble de la vallée méridionale du Rhône, l’appellation est fièrement portée par 17 villages et couvre 259 hectares et enfin produit annuellement 5976 hectolitres de vins.

L’histoire du vin de Chusclan remonte à l’époque de Louis XIV. La cour du Roi appréciait les vins de Chusclan, quand il se dégustait avec la fameuse et typique recette du Maréchal de Grammont : le lapin d’Arbousset, véritable fleuron de la gastronomie du vignoble.

Côté terroir, le Côtes-du-Rhône du Village Chusclan se situe sur des pentes gréseuses et caillouteuses ou encore des bancs sableux.

L’appellation produit principalement des vins rouges d’une étonnante souplesse mais ils sont également assez corsés avec des notes de fruits rouges et noirs et des arômes épicés offrant de la générosité et une certaine rondeur. Ensuite, on retrouve des rosés audacieux avec un ton acidulé et des notes de fruits rouges et dégageant en bouche beaucoup de fraîcheur. Et enfin nous retrouvons des vins blancs fins mais avec une étonnante puissance.

Concernant les cépages, les vins rouges sont principalement assemblés avec du Grenache, mais aussi du Mourvèdre. Et concernant les vins blancs : ils sont issus de Grenache blanc, Clairette, Marsanne, Roussanne, Bourboulenc et de Viognier.