You are using an outdated and unsupported browser. Please upgrade to Chrome, FireFox, Opera, Safari or Internet Explorer 9. Thanks!   
Questions? Call us at +32 2 311 52 99 Safe and secure!
Selected by our experts
Reductions up to -40%
Delivery €5.90
Free returns
Cork warranty
Selected by our experts
Reductions up to -40%
Delivery €5.90
Free returns
Cork warranty

Wine Guide

Discover the wonderful world of wine

Côtes de Nuits-Villages

Appelé le vin de la poule au pot, vin rêvé de Henri IV, le vin de l’appellation Côte de Nuits-Villages s’avère accessible, convivial et très adapté aux grandes occasions familiales avec son goût franc et généreux.

L’appellation a été instituée en 1964. Elle couvre les communes de Fixin, Brochon, Premeaux, Comblanchien et Corgoloin. L’appellation produit près de 310 hectolitres de vins blancs et 6 400 hectolitres de vins rouges. L’appellation produit donc majoritairement des vins rouges.

Côté sol et terroir, le sol est bruns et peu calcaires accompagné d’éboulis s’épaississant en un talus jusqu’à la base du coteau, lieu où s’accumulent les limons.

Le vin de l’appellation Côte de Nuits-Villages s’illustre avec des arômes de fruits rouges tels que la groseille, le cassis et la cerise. On retrouve quelques notes forestières et quelques épices telles que la cannelle.

En bouche les Côtes de Nuits-Villages sont très larges, gras et expriment beaucoup de rondeur.

Les vins blancs de l’appellation ont une robe or clair avec des teintes légèrement dorées. Ils s’illustrent avec des notes florales blanches avec une note fruitée de prune ; ensuite avec l’âge, nous retrouvons des notes de pomme mûre, de figue,de poire ou même de coing. Il s’agit d’un vin blanc élégant et très vif tout en restant aimable et convivial.

Côté encépagement, les rouges sont produits à partir du cépage pinot noir et pour les blancs, il s’agit du cépage chardonnay.