You are using an outdated and unsupported browser. Please upgrade to Chrome, FireFox, Opera, Safari or Internet Explorer 9. Thanks!   
Questions? Call us at +32 2 311 52 99 Safe and secure!
Selected by our experts
Reductions up to -40%
Delivery €5.90
Free returns
Cork warranty
Selected by our experts
Reductions up to -40%
Delivery €5.90
Free returns
Cork warranty

Wine Guide

Discover the wonderful world of wine

Saint-Julien

Entre l’aire d’appellation de Pauillac et de Margaux se trouve l’aire d’appellation de Saint-Julien. Un vin rouge français d’appellation d’origine contrôlée, le Saint-Julien est spécialement produit dans les communes de Saint-Julien-Beychevelle, de Cussac-Fort-Médoc et de Saint-Laurent-Médoc.

Le Saint-Julien est un vin rouge français faisant partie des appellations communales du vignoble de Médoc, au sein du vignoble de Bordeaux. Elle est située plus exactement dans le sud de Pauillac, au sein des communes de Saint-Julien-Beychevelle essentiellement, avec une petite partie dans Cussac-Fort-Médoc et Saint-Laurent-Médoc. L’aire d’appellation Saint-Julien ne couvre que 910 hectares de vignes, faisant d’elle une petite appellation du Médoc en surface. La production annuelle du vignoble de Saint-Julien atteint les 41 000 hectolitres.

Pour la production de vin rouge Saint-Julien, le cahier des charges de l’appellation stipule clairement depuis sa dernière modification en 2011 que le rendement maximum doit être de 45 hectolitres à l’hectare.

Le Cabernet Sauvignon est le cépage dominant, quand le Cabernet franc, le Merlot et le Petit Verdot peuvent se trouver dans l’encépagement en trace ou dans une proportion choisie par les producteurs de chaque terroir. Le Carménère et le Malbec (Cot) ont quasi disparus. Afin de reconnaître un véritable Saint-Julien, analysez sa robe qui se décline en un rouge rubis profond et sombre. Au nez, ce vin dégage un superbe bouquet très fin, mais tout aussi complexe et délicat avec des notes de fruits rouges et noirs telles que la mûre et la myrtille. Des fragrances de pruneau, de cacao ou encore de pain grillé et de café se dégagent également au second nez quand les vins a déjà quelques années d’évolution. En bouche, le Saint-Julien offre une tendresse et une profondeur inégalable avec une grande souplesse et des tanins profonds, outre sa grande élégance. En bref, le Saint-Julien est un vin mélangeant la bonne structure des vins de Pauillac et des arômes des vins de Margaux. L’aire d’appellation Saint-Julien produit également 11 grands crus classés des plus appréciés partout dans le monde.