You are using an outdated and unsupported browser. Please upgrade to Chrome, FireFox, Opera, Safari or Internet Explorer 9. Thanks!   
Questions? Call us at +32 2 311 52 99 Safe and secure!
Selected by our experts
Reductions up to -40%
Delivery €5.90
Free returns
Cork warranty
Selected by our experts
Reductions up to -40%
Delivery €5.90
Free returns
Cork warranty

Wine Guide

Discover the wonderful world of wine

Lussac-Saint-Emilion

L’AOC Lussac-Saint-Emilion est une sous entité de l’appellation Saint-Emilion. Elle se situe dans la région du Libournais et s’étend sur la commune même de Lussac. L’appellation fait preuve d’une production de 71 000 hl/an sur une superficie de 1 500 hectares. Le vignoble libournais se distingue par la présence de coteaux, plateaux et bas de pente avec chacun des spécificités propres concernant les sols.

L’appellation produit exclusivement des vins rouges et désignent traditionnellement des vins d’assemblage de différents cépages.

Au centre et au nord, le plateau se compose de sables du Périgord et au Sud le coteau se caractérise par des sols argilo-calcaire. Les sols sont donc très variés et l'encépagement est identique à Saint-Émilion.

Ce qui explique la qualité proche des Lussac-Saint-Emilion des Saint-Emilion.

Concernant l’encépagement : le Merlot est le cépage principalement utilisé à hauteur de 70%, ensuite le Cabernet-Franc, le Cabernet-Sauvignon et en moindre quantité le Malbec.

Elégant et charpenté, le Lussac-Saint-Emilion s’illustre avec équilibre avec des arômes et notes de fruits confits, qui se mêlent avec succès à des notes boisées et à des tannins puissants s’exprimant tout en rondeur.