You are using an outdated and unsupported browser. Please upgrade to Chrome, FireFox, Opera, Safari or Internet Explorer 9. Thanks!   
Questions? Call us at +32 2 311 52 99 Safe and secure!
Selected by our experts
Reductions up to -40%
Delivery €5.90
Free returns
Cork warranty
Selected by our experts
Reductions up to -40%
Delivery €5.90
Free returns
Cork warranty

Wine Guide

Discover the wonderful world of wine

Hermitage

L’appellation d’origine contrôlée, Hermitage est une appellation prestigieuse et reconnue, couvrant une petite superficie de 135 hectares, représentant 3 communes : Crozes-Hermitage, Larnage et enfin Tain-l’Hermitage. Elle se situe dans le département de la Drôme.

Situé sur la rive gauche du Rhône, l’appellation offre un terroir riche et complexe. Les sols sont composés d’arènes granitiques, de sols sableux et de sols caillouteux. Cette complexité et diversité géologique permettent d’offrir annuellement 650 hectolitres de vins rouge de qualité et reconnu mondialement et des vins blancs secs avec une renommée nationale et internationale.

Concernant le climat, la région est marquée par la présence du mistral (un vent local) et aussi d’un fort ensoleillement. Mais cette présence du mistral peut entrainer des hivers froids et parfois glacials.

Cette inconvénient climatique n’empêche pas aux coteaux du sud d’offrir des vins rouges de garde élégants, exquis tout en étant puissants et tanniques en bouche. Ces vins rouges sont assemblés principalement à partir du Syrah. Ils offrent une diversité aromatique mêlant des arômes de fruits, d’épices ou encore de notes boisées.

Concernant les vins blancs, la Marsanne et la Roussanne sont les cépages utilisés. Ces cépages offrent des vins blancs d’une étonnante originalité avec un certain équilibre. Ces vins blancs sont gras en bouche et très parfumés et s’illustrent avec une jolie et élégante robe or. Les vins de l’appellation, qu’ils soient rouges ou blancs, vieillissent très bien.