You are using an outdated and unsupported browser. Please upgrade to Chrome, FireFox, Opera, Safari or Internet Explorer 9. Thanks!   
Questions? Call us at +32 2 311 52 99 Safe and secure!
Selected by our experts
Reductions up to -40%
Delivery €5.90
Free returns
Cork warranty
Selected by our experts
Reductions up to -40%
Delivery €5.90
Free returns
Cork warranty

Wine Guide

Discover the wonderful world of wine

Gevrey-Chambertin

L’appellation Gevrey-Chambertin se situe en Côte de Nuits et sur une superficie de 409 hectares. Le vin de l’appellation est produit sur la commune de Gevrey-Chambertin.

3 zones se distinguent : la côte Saint-Jacques au Nord à 350 mètres d’altitude, ensuite la Côte des Grands Crus au Sud et enfin au centre nous retrouvons le Cône de déjection.

Concernant le terroir, on retrouve des sols marneux et argileux, de limons et des sols de marnes et calcaires. Cette variété géologique accompagnée d’une variété climatique, offre une diversité de crus. On compte neuf grands crus et aussi 26 climats classés en Premier cru et des appellations Villages.

Les vins de Gevrey-Chambertin désignent des vins rouges à partir du cépage Pinot noir. A l’est de la zone de l’appellation, on y retrouve des vins structurés, solides et offrant un large bouquet aromatique, dans l’extension de la combe de Lavaux. Ensuite au Nord, nous trouvons des vins fort puissants et charnus : Pince-Vin, Jeunes Rois, Evocelles, Champerrier, Au Vellé, En Motrot. Nous avons des vins plus jeunes et avec plus de souplesse (Croix-des-Champs ou encore Les Craies). Toutefois ils disposent d’un bon potentiel de garde, 10 ans au minimum.

Les vins de l’appellation jouissent d’une couleur rubis d’une forte vivacité, se déclinant avec le temps en teinte foncé, de type cerise noire. Les vins de l’appellation s’illustrent avec spontanéité avec un bouquet d’arômes de fruits rouge et de notes florales : fraise, la mûre, réséda, rose et violette. Et enfin la maturité et le vieillissement offrent une variété d’arôme de réglisse, de cuir ou bien de notes de sous-bois.

En bouche, c’est un grand Bourgogne qui est à l’œuvre avec une richesse de corps,et une solide structure ferme, des tanins doux et sans agressivité.