You are using an outdated and unsupported browser. Please upgrade to Chrome, FireFox, Opera, Safari or Internet Explorer 9. Thanks!   
Questions? Call us at +32 2 311 52 99 Safe and secure!
Selected by our experts
Reductions up to -40%
Delivery €5.90
Free returns
Cork warranty
Selected by our experts
Reductions up to -40%
Delivery €5.90
Free returns
Cork warranty

Wine Guide

Discover the wonderful world of wine

Fronsac, un vin de Bordeaux à la forte personnalité

Etant un vin d’appellation AOC, le Fronsac profite d’une qualité exceptionnelle. Il est produit dans la région de Fronsac, sur un vignoble de 1 150 ha. L’expérience et le savoir-faire des viticulteurs de la région ont fait de ce vin, l’une des références dans toute la France. Ils ont su combiner avec brio techniques et la passion viticole, dans le respect de la nature afin de ravir les amoureux d’un nectar à forte teneur en alcool.

Les vins de Fronsacs sont aujourd’hui connus pour leur robe d’un rouge rubis, mais aussi pour leur saveur subtile. Alliant vivacité et délicatesse, ils procurent un goût élégant, long à la bouche. Par ailleurs, ils affichent des arômes dominés par des fruits rouges, légèrement marqués par une note d’épices et parfois de truffes.

De nombreux œnologues n’hésitent pas à qualifier le Fronsac de vin puissant avec une personnalité affirmée. Sa structure est musclée profitant d’excellents tannins.

De grande garde, le Fronsac s’épanouit avec les années et se classe parmi les vins racés et charnus du XXIe siècle. Ils sont à servir entre 16°C à 18°C. Les plus jeunes se marient parfaitement aux magrets, aux viandes rouges grillées ou encore aux fromages aux pâtes sèches. Ils sont à déboucher quelques heures avant leur dégustation pour une meilleure saveur. Les plats épicés et riches en sauce sont un véritable régal avec l’intensité et la finesse mélangées du Fronsac jeune.

Les Fronsacs un peu plus âgés sont, par contre, à servir avec de la volaille rôtie ou confite. Ils constituent également d’excellents accompagnements pour les rôties de viande ainsi que les fromages pas trop forts.

Que ce soit pour un dîner en famille, en amoureux ou une occasion de se réunir entre amis, le Fronsac de Bordeaux constitue un premier choix.