You are using an outdated and unsupported browser. Please upgrade to Chrome, FireFox, Opera, Safari or Internet Explorer 9. Thanks!   
Questions? Call us at +32 2 311 52 99 Safe and secure!
Selected by our experts
Reductions up to -40%
Delivery €5.90
Free returns
Cork warranty
Selected by our experts
Reductions up to -40%
Delivery €5.90
Free returns
Cork warranty

Wine Guide

Discover the wonderful world of wine

Blaye – Côtes de Bordeaux

Partageant une aire d’appellation du vignoble de Blaye et de Bourg, le Blaye – Côtes de Bordeaux est un vin blanc et rouge, classé dans la catégorie des vins tranquilles. Sa production couvre une superficie de 6 700 ha, avec un sol qualifié d’argilo-calcaire mais aussi de sablonneux et caillouteux. Chaque année, 15 000 hl de Blaye – Côtes de Bordeaux sont distribués dans le monde entier.

Les rouge de l’appellation sont de couleur profonde avec une belle ampleur aromatique et une jolie richesse gustative. Qualifiés de souples, ronds et bien équilibrés, ils bénéficient en plus d’un bon soutien tannique, fin et soyeux et d’une solide structure. Par ailleurs, ils sont réputés pour leur puissance et leur charmant côté fruité. Ils se dégusent avant le repas et sont d’excellents accompagnements pour des plats riches comme les viandes rouges, les magrets de canard, les gibiers ou certains fromages. Les Côtes-de-Blayes Bordeaux rouges, majoritairement issus du Merlot, offrent en plus des notes légèrement épicées. Agréables dans leur jeunesse, ils sont bien meilleurs après conservation de trois à huit ans.

Le Côte-de-Blaye affiche une couleur, jaune claire. Assez vif et sec, il est excellent pour les dîners, les sorties entre amis ou encore les occasions spéciales. Les Blaye blancs, ont un bouquet très expressif : gras, élégants, vifs, fruités, secs et aromatiques. Ils mettront en valeur vos plats de fruits de mer : poêlées de Saint-Jacques, vos poissons en sauce, vos plat d’huîtres ou encore de belles tourtes au saumon. Les Côtes de Blaye de Bordeaux blancs sont élaborés à partir du cépage Sauvignon avec une robe couleur jaune pâle, un nez marqué par les arômes d’agrumes et de genêts, ainsi qu’une belle nervosité et longueur en bouche. Les vins sont aromatiques et agréables à boire, avec des notes subtiles de fruits et de tannins souples tout à fait typiques du territoire de Bordeaux.