You are using an outdated and unsupported browser. Please upgrade to Chrome, FireFox, Opera, Safari or Internet Explorer 9. Thanks!   
Questions? Call us at +32 2 311 52 99 Safe and secure!
Selected by our experts
Reductions up to -40%
Delivery €5.90
Free returns
Cork warranty
Selected by our experts
Reductions up to -40%
Delivery €5.90
Free returns
Cork warranty

Wine Guide

Discover the wonderful world of wine

Vin du Clos de Vougeot, Grand Cru du vignoble de la Côte de Nuits

Un vin d’appellation d’origine contrôlée produit sur le Clos de Vougeot, ce vin est classé parmi les grands crus de la région viticole de la Côte de Nuits, étant dans la région viticole de la Côte-d’Or. L’aire d’appellation se révèle être la plus vaste de la Bourgogne.

Faisant partie des appellations d’origine contrôlée des vignobles de la Côte de Nuits, les vins avec l’appellation Clos-de-Vougeot occupent quasiment toute la commune de Vougeot, avec Musigny et les Grands-Echezeaux sur le versant du coteau, le Chambolle-Musigny et Flagey- Echezaux également très proche. L’aire d’appellation couverte par les vins Clos-de-vougeot couvre une superficie de 50 hectares. Une superficie qui représente la plus vaste de Bourgogne, pour la production de grand cru.

L’appellation Clos-de-Vougeot a été créée le 31 juillet 1937 pour désigner les grands crus rouges de la région. Grand Cru rouge qui a contribué activement à la construction et pérennisation de la réputation du vignoble de la Bourgogne.

Le Grand Cru rouge de Clos-de-Vougeot se distingue par son complexe aromatique fruité avec des notes de framboise principalement et épicé avec des notes de réglisse. En bouche, ils révèlent une grande finesse et une élégance persistante. Son bouquet se caractérise par cet air de printemps avec une fragrance de rose et de violette. Pour ce qui est de sa couleur : sa robe de rouge framboise au grenat profond attise particulièrement la vue. Ce type de vin est issu du cépage de Pinot Noir, d’où sa grande qualité. D’ailleurs, les grands crus rouges Clos-de-Vougeot sont des vins de garde que vous pourrez conserver de 10 à 30 ans, et parfois même au-delà. C’est un cru d’excellence attirant particulièrement les adeptes d’œnologie dans le monde pour sa grande qualité et ses spécificités.

Des 80 propriétaires qui se partagent les 50 hectares de surface de production des vins Clos-de-Vougeot, le Domaine Leroy, le Château de la Tour, le Domaine Méo-Camuzet et le Domaine Joseph Drouhin produisent les bouteilles et les millésimes les plus excellents.