You are using an outdated and unsupported browser. Please upgrade to Chrome, FireFox, Opera, Safari or Internet Explorer 9. Thanks!   
Questions? Call us at +32 2 311 52 99 Safe and secure!
Selected by our experts
Reductions up to -40%
Delivery €5.90
Free returns
Cork warranty
Selected by our experts
Reductions up to -40%
Delivery €5.90
Free returns
Cork warranty

Philippine de Rothschild décédé!

Posted on September 04, 2014 16:20 by Eric Merny Actua

Philippine de Rothschild, propriétaire du Château Mouton Rothschild est décédé à la suite d'une intervention chirurgicale majeure. Né en 1933, elle était la fille du baron Philippe de Rothschild. Elle était propriétaire, avec ses enfants de ce célèbre château, mais aussi l'actionnaire majoritaire de Baron Philippe de Rothschild SA (y compris Mouton Cadet). Le début de sa carrière, n'avait rien à voir avec le vin, car elle a travaillé comme actrice à la Comédie Française, mais sous le pseudonyme de Philippine Pascal. Dans les années 1980, elle paraissait encore sur le podium.

A la mort de son père en 1988, elle a décidé de prendre la direction de la société et du château, assistée par ses fils, Philippe Sereys de Rothschild et Julien de Beaumarchais de Rothschild.

Elle a veillé à ce que l'entreprise a modernisé, que les installations ont été renouvelés et que les décisions commerciales importantes comme créer un second vin, Aile d'Argent soit mis sur le marché. Elle a également signé de nouveaux projets avec des partenariats tels que Opus One (Californie) et Almaviva (Chili). Très souvent, elle était encore personnellement impliqué dans la promotion de ses vins dans le monde entier. Depuis les années 1980, elle était également responsable de la sélection des artistes qui ont été autorisé à décorer l'étiquette du premier vin de Château Mouton Rothschild.

Une grande perte pour le monde du vin.